Référencement SEO

Rendre votre entreprise visible sur les moteurs de recherche

 

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Le SEO (search engine optimization) c’est ce que l’on appelle communément le référencement gratuit ou organique. Il consiste à faire en sorte que votre site soit correctement positionné sur les moteurs de recherches.

“Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google

La phrase n’est pas de nous mais notre ambition est clairement de vous faire ranker sur la première page. Cette stratégie est la colonne vertébrale des actions de search engine marketing SEM car elle agit sur le long terme. Elle peut être supportée par de la publicité (SEA) et des actions sur les réseaux sociaux (SMO).

 

Pourquoi choisir IBFY comme agence SEO?

Pour la petite histoire, nous avons opéré une modification de notre positionnement de marque en janvier 2018. Cela nous a conduit à la refonte complète de notre site Internet avec un changement d’url. Dans le secteur très concurrentiel du marketing digital à Paris (environ 500 agences), nous avons réussi partant de la page 28 des résultats, à nous positionner en page 1 en seulement 4 mois. Et cela sur plusieurs requêtes très convoitées.

Si nous l’avons fait pour nous nous pouvons le faire pour vous !

1
AUDITER
Détecter et supprimer les freins techniques
2
BENCHMARKER
Comparer et définir les opportunités
3
AGIR
Mettre en oeuvre les recommandations
4
STABILISER
Analyser et améliorer les performances

AUDIT SEO

Qu’est-ce qui fait que votre site est moins bien référencé que celui de vos concurrents ?

 

  • Y a-t-il des problèmes techniques qui empêchent les moteurs de recherche de comprendre votre contenu ?
  • Est-ce que votre contenu correspond à ce que les utilisateurs recherchent réellement sur Internet?

Pour être utilisés par les internautes, les moteurs de recherche se positionnent désormais comme de véritables moteurs de réponses. Le site qui sera choisi pour fournir cette réponse sera celui qui proposera la meilleure expérience aux utilisateurs. Si votre site n’est pas le premier, c’est qu’un autre site propose un contenu de meilleure qualité.

ÉTUDE DES OPPORTUNITÉS SÉMANTIQUES

Quelles sont les pages les plus visitées de votre site Internet? Savez-vous pourquoi?

Connaissez-vous les mots et expressions qui permettront à vos contenus d’être référencés par les moteurs de recherche et donc trouvés par vos futurs visiteurs?

Le diagnostic IBFY permet de recenser les termes techniques de votre profession et de les mettre en miroir avec les requêtes des utilisateurs. Nous en extrayons une analyse sémantique précise mettant en évidence les opportunités de wording à valoriser dans votre plan de marketing content. Nous prenons en compte la montée croissante de la recherche vocale ainsi que vos spécificités géographiques.

LA PLANIFICATION DU MAILLAGE

Inbound Marketing - Agence IBFY

Connaissez-vous l’impact du maillage sur le référencement?

Savez-vous qu’un contenu dynamique permet d’accroître l’autorité de votre site?

Les liens internes permettent aux utilisateurs de naviguer facilement entre les pages de votre site. La stratégie de Netlinking permet d’établir des partenariats avec d’autres sites pour améliorer votre visibilité. Le plan de maillage que nous établissons pour vous sera donc un outil indispensable pour augmenter le page rank de vos pages et articles. Il fait partie intégrante de votre stratégie de marketing content.

Mettre en place votre stratégie SEO