Inbound Marketing

Créer de la valeur pour votre entreprise et pour vos clients

 

 

Le marketing entrant ou Inbound marketing permet à l’entreprise d’attirer naturellement ses prospects ou clients en leur délivrant des informations ou des contenus utiles pour générer du trafic et des contacts qualifiés sur son site Internet.

1
ATTIRER
Provoquer le Curieux
2
SEDUIRE
Capter le Visiteur
3
CONVERTIR
Convaincre le Prospect
4
PERMETTRE
Créer des Leads
5
CONCLURE
Décider le Client
6
FIDELISER
Devenir Ambassadeur

Stratégie de marque

Que pensent vos clients de votre site ?

  • Trouvent-ils son ergonomie Attractive et son utilisation Facile ?
  • Leur parait-il Utile et est-il un bon vecteur de la crédibilité de votre entreprise?

Nos méthodologies d’analyse de l’expérience client nous permettent de mieux comprendre le parcours et les besoins des visiteurs pour développer un site en adéquation avec leurs attentes.

La démarche utilisateur

La perception que vous avez de votre entreprise est-elle la même que celle de vos clients? De vos prospects?

Votre site Internet est-il le reflet de l’ADN de votre entreprise? De ses produits? De sa vision? De sa force humaine?

À partir de notre audit, nous développons avec vous une stratégie de marque forte sur Internet afin d’influencer favorablement la perception que les visiteurs ont de vous.

Étude des opportunités sémantiques

Quelles sont les pages les plus visitées de votre site Internet? Savez-vous pourquoi?

Connaissez-vous les mots et expressions qui permettront à vos contenus d’être référencés par les moteurs de recherche et donc trouvés par vos futurs visiteurs?

Le diagnostic IBFY permet de recenser les termes techniques de votre profession et de les mettre en miroir avec les requêtes des utilisateurs. Nous en extrayons une analyse sémantique précise mettant en évidence les opportunités de wording à valoriser dans votre plan de marketing content.

La planification du maillage

Inbound Marketing - Agence IBFY

Connaissez-vous l’impact des back links sur le référencement?

Savez-vous qu’un contenu dynamique permet d’optimiser votre maillage interne?

Dès la création du planning de publication nous intégrons systématiquement les liens internes (entre vos différentes pages) et externes (avec vos partenaires). L’objectif étant d’augmenter votre page rank, c’est-à-dire, la qualité et la visibilité de vos pages.

Mettre en place votre stratégie d'inbound