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Inbound Marketing

Créer de la valeur pour votre entreprise et pour vos clients

Agence Inbound Marketing Draguignan Paris IBFY VAR

FAIRE VENIR LE CLIENT VERS SOI

Définition de l’Inbound Marketing

Le marketing entrant ou Inbound marketing permet à l’entreprise d’attirer naturellement ses prospects ou clients en leur délivrant des informations ou des contenus utiles pour générer du trafic et des contacts qualifiés.

Concrètement, l’objectif est d’aligner le travail de vos équipes marketing et celui de vos commerciaux. L’Inbound marketing va permettre d’engager et d’entretenir une conversation en amont avec vos prospects pendant qu’ils sont en phase de maturation. Ainsi, les contacts qui sont pris en charge par la force de vente sont des leads qui on été pré-qualifiés. Les chances de conclure la vente sont donc nettement plus importantes. L’efficacité des équipes est accrue et les résultats de l’entreprise significativement accélérés.

L’Inbound marketing ne se limite pas au site Internet de l’entreprise. Il se compose d’une palette complète de contenus qui pourront être utilisés par la force de vente lors des phases de négociation. L’implémentation de la stratégie gagnera en efficacité si elle est couplée à la mise en place d’un outil de marketing automation.

Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing qui fonctionne c'est aligner permettre à vos collaborateurs et en particulier à vos commerciaux de se concentrer sur les leads qualifié et d'augmenter leur taux de tranxformation.

Travailler avec nous c'est être certain de comprendre ce que rapportent vos actions marketing !

Pourquoi choisir IBFY comme agence inbound marketing?

Pour que votre stratégie d’inbound marketing soit efficiente, elle doit être comprise et adoptée par les équipes marketing, les ventes et la direction. C’est l’implication de chacun d’entre vous qui va nous permettre de comprendre les besoins de vos clients et de fixer des objectifs cohérents. Lorsque IBFY a été créée en 2014, nous avons opté pour la baseline « L’HUMAIN DERRIÈRE L’ÉCRAN » et nous nous sommes promis de faire de notre disponibilité une force. Nos équipes sont en perpétuelle formation pour vous proposer les meilleures solutions digitales et marketing. Nous vous écoutons et nous vous expliquons ce que nous faisons et le résultat de nos actions.

Comment créer des contenus qui intéressent? À quel moment les envoyer?

Lead Nurtering et Buyer Journey

La création des personae permet deux choses :

  • Définir le buyer journey (c’est à dire le comportement de l’utilisateur entre la phase de découverte du besoin et la phase d’achat),
  • Définir la ligne éditoriale des contenus à lui adresser.

Avec la collaboration de vos équipes, nous allons définir un processus pour entretenir la conversation avec vos prospects. Pendant ce processus,  ils seront nourris par des contenus  spécifiques auxquels ils pourront plus facilement être réceptif.

En fonction de leurs réactions, vous allez leur attribuer une note qui permettra de mesurer leur degrés de maturité dans le processus à l’achat. C’est ce que l’on appelle le scoring.

L’objectif est d’aider le prospect dans son parcours d’achat, et si il n’est pas décideur, de lui donner des billes pour convaincre ceux qui prendrons cette décision.

Quels sont vos clients, q’est-ce que vous faites déjà pour les attirer, quels sont vos objectifs?

Brief initial stratégie d'Inbound Marketing

Pour déterminer cela, nous allons :

  • analyser le contexte dans lequel évolue votre entreprise et procéder à un benchmark concurrentiel pour savoir où en sont vos concurrents avec l’inbound marketing.
  • faire l’inventaire des contenus dont vous disposés déjà et qui pourront être utilisés.
  • définir précisément vos personae pour concevoir des contenus qui vont vraiment les intéresser.
  • fixer les objectifs chiffrés de résultats que vous souhaitez atteindre.

Plus de visibilité, de notoriété, de visites, d’appels, de paniers, de vente…oui, mais combien ?

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Comment engager la conversation avec vos prospects et Clients?

Génération de leads

Le déploiement de la stratégie d’inound doit vous permettre de générer des leads qualifiés et d’entretenir vos relations avec votre base de données clients. Pour y parvenir, nous allons :

  • Positionner des points de contact et de collecte d’informations sur votre site selon la méthode du web design agile.
  • Concevoir des campagnes coup de point sur vos réseaux sociaux,
  • Déployer des campagnes emailing hyper-ciblées,
  • Concevoir des évènements pour les engager.

Susciter l’intérêt pour faire venir le client à vous.

Comment  faire pour planifier les actions et agir au bon moment ?

Mise en oeuvre de la stratégie d'Inbound

Si vous n’en possédez pas, IBFY peut vous accompagner dans la mise en place d’un CRM qui vous permettra de collecter et centraliser vos données clients.

Indépendamment de cela, pour faciliter la gestion de vos leads, nous pouvons vous aider à choisir la solution de marketing automation qui vous convient le mieux.

Grâce à cette plateforme vous pourrez par exemple :

  • connaître les prospects chauds dont il est urgent de s’occuper,
  • gérer vos envois de contenu,
  • automatiser certaines actions pour soulager vos sales,
  • personnaliser l’expérience de vos utilisateurs sur votre site.
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Comment voir si ça fonctionne?

Mesure du ROI de votre stratégie de Marketing Digital

Le ROI, c’est le retour sur investissement, il s’agit de savoir si vos actions sont rentables.

En fonction des objectifs établis lors du brief initial, nous allons établir un tableau de bord qui permettra de mesurer l’impact des actions d’Inbound marketing. Avec le concours des équipes et les données collectées. Nous procèderons aux ajustements nécessaires en appliquant le processus test and learn.

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