Choisir votre agence de communication à Draguignan

agence de communication draguignan
Partagez cet article
Table des matières

Comment choisir son agence de communication à Draguignan ou dans le Var ? Les entreprises de toutes tailles cherchent à se démarquer dans un marché concurrentiel. Une agence de communication peut aider à élaborer une stratégie marketing et à créer une image de marque cohérente pour votre entreprise. Mais comment choisir la meilleure agence de communication à Draguignan pour vos besoins spécifiques ?

Identifiez vos besoins en communication

La première étape pour choisir une agence de communication à Draguignan est d’identifier vos besoins en communication. Quels sont vos objectifs en termes de communication ? Souhaitez-vous améliorer votre présence en ligne, attirer de nouveaux clients ou renforcer la notoriété de votre marque ? Avez-vous besoin d’une stratégie de communication globale ou juste de quelques ajustements pour améliorer votre communication actuelle ?

En identifiant vos besoins en communication, vous pourrez trouver une agence de communication à Draguignan qui pourra répondre à vos besoins spécifiques.

Vérifiez leur expérience et leur expertise

Une fois que vous avez identifié vos besoins en communication, vous devez trouver une agence de communication à Draguignan qui possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour répondre à ces besoins.

Vérifiez leur site Web et leurs références pour voir quels types de projets ils ont réalisés auparavant et si leur expérience est pertinente pour votre entreprise. Vous pouvez également leur demander de vous présenter des cas clients pour comprendre comment ils ont aidé d’autres entreprises dans des situations similaires.

Validez leur expertise notamment sur ce qui ne se voit pas, aujourd’hui beaucoup d’agences vendent su référencement naturel SEO. Pourtant, quand on voit leur propre site, il y a de quoi être sceptique.

Renseignez-vous sur leurs partenaires et les outils qu’ils utilisent. Par exemple, chez IBFY, nous hébergeons tout nos sites chez Infomaniak, c’est un gage de qualité et de tranquillité pour nos clients.

Vérifiez leur portefeuille de clients

Une autre façon de déterminer l’expertise d’une agence de communication à Draguignan est de vérifier leur portefeuille de clients. Une agence de communication qui travaille avec une variété d’entreprises dans différentes industries peut offrir une expertise plus large.

Vérifiez si l’agence de communication a déjà travaillé avec des entreprises similaires à la vôtre et si elle a de l’expérience dans votre secteur. Si oui, cela peut vous donner confiance dans leur capacité à comprendre vos besoins en communication et à proposer des solutions adaptées.

La créativité, une variable indispensable

Lors du brief initial même si votre finalité est la création d'un site Internet, votre interlocuteur doit se montrer capable de synthétiser et d'investir votre projet.

La créativité est un élément clé de la communication réussie. Vous devez trouver une agence de communication à Draguignan qui est capable de créer des campagnes innovantes et accrocheuses qui captent l’attention de votre public cible.

Demandez à voir des réalisations de projets pour voir si leur travail est créatif et innovant. Lors du brief initial même si votre finalité est la création d’un site Internet, votre interlocuteur doit se montrer capable de synthétiser et d’investir votre projet.

C’est pour cela qu’il est interessant de choisir une agence de proximité que vous allez pouvoir rencontrer.

Une agence de communication à Draguignan doit être capable de développer une stratégie de communication claire et cohérente qui répond à vos objectifs de communication.

Demandez-leur comment ils aborderaient votre projet et quelle stratégie de communication ils recommandent. Vérifiez si leur stratégie est bien alignée sur vos objectifs de communication et si elle est réalisable avec votre budget.

Vérifiez leur disponibilité et leur service client

Il est important de choisir une agence de communication à Draguignan qui soit disponible et réactive. Assurez-vous que l’agence est en mesure de respecter les délais de réalisation et de répondre rapidement à vos demandes. Une agence qui ne répond pas rapidement à vos demandes risque de vous faire perdre du temps et de l’argent.

Une bonne agence de communication à Draguignan doit être en mesure de comprendre vos besoins et de vous accompagner tout au long de votre projet. Il est donc important d’évaluer la qualité de la relation client proposée par l’agence : le suivi des projets est-il régulier ? Les interlocuteurs sont-ils compétents et réactifs ?

Enfin, il est important d’évaluer le rapport qualité-prix proposé par l’agence. Comparez les tarifs mais n’oubliez pas que : « Oui, la qualité a un prix. »

La question du portfolio...

Chez IBFY, nous avons fait le choix de ne pas avoir de portfolio sur notre site Internet pour plusieurs raisons. Nos services comprennent trois niveaux principaux allant de la création de l’image de marque, vers le développement web jusqu’à l’optimisation du référencement.

En fonction du brief initial et du budget investi nous n’avons pas toujours l’occasion d’agir sur ces trois niveaux. De plus, dans tous les cas, nous jouons notre rôle de conseil mais, c’est le client qui tranche et nous devons adapter notre travail à ses goûts et ses envies. 

Ce que vous voyez dans le portfolio des agences, la plupart du temps c’est un site Internet qui répond à un besoin particulier.

Soit, on fait un travail sans personnalité qui peut aller à tout le monde mais, dans ce cas quelle est la valeur ajoutée de l’agence ? Soit c’est typé mais cela risque de ne pas vous plaire à vous en particulier et de ne pas vous donner envie de travailler avec nous. Ce serait dommage, parce que l’on aurait pu faire pour vous quelque chose de très différent qui vous permette de vraiment vous démarquer.

Bien sûr, nous pouvons vous donner des références mais, faire une liste de logos et de lien sans explication, on ne voit pas vraiment l’intérêt.

Nous, on pense que les cordonniers ne devraient pas être les plus mal chaussés mais qu’au contraire ils devraient avoir de très belles chaussures très bien cirées. Notre site et notre référencement sont notre vitrine !

Vous cherchez un partenaire pour booster votre entreprise ?

Confiez nous votre projet !