À quoi sert une page entreprise LinkedIn ?

À quoi sert une page entreprise LinkedIn ?

Quelles sont les différences entre une page de profil personnel et une page d’entreprise Linked’In ?

LinkedIn est une mine d’informations pour le démarchage commercial. C’est le réseau professionnel par excellence. En France, il comptait 16 millions d’inscrits en 2017 et un million d’entre eux se connectaient chaque jour. Si les grands groupes ont bien compris l’importance de la page entreprise LinkedIn, cela semble moins évident pour les PME. Nombre d’entre elles se contentent de profils personnels. Nous allons faire le point sur ces deux types de pages en mettent en avant leurs avantages respectifs et leur complémentarité.

Les avantages du profil professionnel LinkedIn?

À l’échelle mondiale, le réseau compte plus de 550 millions de profils individuels et selon eux 4 membres sur 5 sont des décideurs.

L’objectif double est de créer des contacts et de faire du personal branding

L’intérêt majeur du profil personnel, c’est l’échange et la création de réseau. On parle de social selling. Le fait de pouvoir afficher votre photo permet de créer du lien plus direct avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez échanger. D’une certaine manière, cela humanise la relation digitale.

Il vous permet notamment de :

  • accroître votre propre réseau grâce aux demandes de contacts,
  • savoir si vous avez des contacts commun avec les personnes qui vous intéressent et leur demander une mise en relation,
  • envoyer des messages directs,
  • consulter les statistiques de vos posts et déterminer le profil des personnes qui s’intéressent à vos publications,
  • aimer et partager les posts que vous découvrez dans votre fil d’actualité afin d’entretenir votre réseau,
  • afficher votre parcours universitaire et professionnel afin de montrer la crédibilité de vos compétences.

Sophie LANGER Agence IBFY

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Pourquoi avoir une page LinkedIn d’entreprise ?

Il n’y a pas de taille minimale de société pour justifier la création d’une page entreprise. À partir du moment où vous existez et que vous avez à minima un logo et un site Internet, cela devient intéressant pour votre business de disposer de sa propre page.

L’objectif est d’accroître votre notoriété et d’améliorer votre image de marque

La page professionnelle va vous permettre de :

  • page entreprise linkedin IBFYassoir l’autorité et la crédibilité de votre marque et inspirer confiance en prouvant l’existence de votre structure,
  • afficher votre logo dans les recherches concernant votre entreprise et sur les profils des personnes qui travaillent avec vous,
  • donner un complément d’informations aux personnes qui visitent leurs profils perso,
  • partager les articles que vous publiez sur votre site, vos actualités, et les contenus liés à votre secteur d’activité,
  • pousser vos propres contenus en avant grâce à la publicité (publications sponsorisées),
  • rassembler vos employés sur une page commune pour permettre à ceux qui souhaitent interagir avec vous de s’adresser à la bonne personne,
  • inciter vos collaborateurs à partager vos publications auprès de leur propre réseau, et leur offrir l’opportunité de nourrir leur fil d’actualité,
  • diffuser vos offres d’emplois,
  • avoir une vision statistique du profil des personnes qui visitent votre page, aiment et partagent vos articles,
  • attirer des gens sur votre site Internet désireux d’en savoir plus sur votre marque.

Nos recommendations concernant les contenus que vous diffusez sur votre page entreprise…

On voit des pages qui comptent des centaines voire des milliers d’abonnés alors qu’elles n’ont pas d’activité. D’autres publient régulièrement et ne sont que peu suivies. Cela peut paraître frustrant mais en observant les statistiques, on s’aperçoit que les vues et les impressions sont bien supérieurs au nombre d’abonnés. Elles bénéficient du réseau de contacts des profils personnels qui les ont partagés. Ils est important de distinguer les partages que l’on peut faire sur les profils pro et les profils perso. Nous vous conseillons d’établir une ligne éditoriale claire pour votre page entreprise qui soit cohérente avec les autres supports de communication digitale que vous utilisez.

 

Pour finir, gardez à l’esprit qu’il est important de veiller à ce que vos informations soient bien tenues à jour. Pensez à modifier vos coordonnées et votre profil si votre offre évolue afin de permettre à vos visiteurs de bien comprendre ce que vous faites et de pouvoir facilement vous contacter.

Sources chiffres : French Web, Business LinkedIn

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