Test Smartpen Moleskine, est-ce vraiment une révolution?

Test Smartpen Moleskine, est-ce vraiment une révolution?

Qu’est-ce que ce Smartpen, à qui se destine t-il ?

Le Blog IBFY dévoile son test Smartpen Moleskine Livescribe, on vous explique comment il fonctionne et ce qu’il permet de faire ou pas.

On ne présente plus la célèbre marque de Carnets Moleskines, il y a déjà depuis plusieurs années, il proposaient une version compatible avec Evernote. Aujourd’hui, avec le Smartpen, le concept s’affine.

Le principe, vous écrivez sur le carnet et tout est transposé automatiquement dans l’Application Moleskine Notes par Bluthooth. Un gain de temps considérable pour tous ceux qui utilisent des notes dans leur vie quotidienne et qui cherchent un moyen de les archiver et ou de les retranscrire sans passer par des manipulations complexes.

De l’étudiant, au romancier, chef d’entreprise, employer, architecte ou jusqu’au retraité, chacun peut y trouver son intérêt.

Les caractéristiques du Smartpen

Test smartpen Moleskine Livescribe

LE TRANSFERT

✔︎ En temps réel vous écrivez sur le carnet et chacun de vos traits apparait sur votre smartphone. C’est assez bluffant. Si vous n’êtes pas à proximité, la synchronisation s’opère à votre prochaine connexion. Le tout passe par Bluetooth donc il n’est pas nécessaire d’être connecté au Wifi.

LES MODIFICATIONS

✔︎ À partir de l’application Moleskine Notes, vous pouvez modifier les couleurs et l’épaisseur des traits, surligner, dessiner ou supprimer des éléments très facilement. Vous pouvez également ajouter des mémos vocaux à vos notes.

LE DESIGN

✔︎ Le Carnet a été designé pour avoir l’air d’une tablette, les pages dépassent et forment un arrondi. Ce dernier est solide et conçu pour ne pas se corner. Le stylo est léger et ergonomique, on regrette juste le côté un peu cheap du capuchon en plastique.

L'ARCHIVAGE

✔︎ Les notes sont stockées dans le Paper Tablet virtuel, on peut les taguer pour les retrouver facilement. On peut aussi les copier dans différents carnets aux couvertures très ludiques pour affiner le tri. On a aussi la possibilité de configurer la synchronisation avec un compte Evernote.

LE PARTAGE

✔︎ Plusieurs formats sont disponibles pour les partages par mail : PDF, Jpeg, SVG et Texte. On trouve aussi des raccourcis de partages vers toutes les apps configurées dans notre smartphone.

LES +++

✔︎ Le texte manuscrit se transforme automatiquement en format text et, même si il faut parfois faire quelques ajustements, c’est juste magique.

En cochant la petite enveloppe en haut de la page on reçoit directement par mail les notes qu’on vient de prendre et ça c’est fabuleux !

Découvrez un aperçu de notre Test Smartpen Moleskine.

Ce serait encore mieux si…

✔︎ Un prise secteur était fournie en plus du cable USB.

✔︎ On pouvait synchroniser plusieurs App Moleskine Notes sur différents support, tablette, smartphone. Aujourd’hui, une fois le transfert effectué sur un appareil, le stylo ne peut pas transmettre les infos à un deuxième appareil.

✔︎ On pouvait trouver le carnet Paper Tablet dans différents formats. Aujourd’hui, il en existe déjà deux mais pourquoi ne pas étendre cette fonctionnalité à toute la gamme.

… l’application était aussi disponible sur ordinateur.

Mais c’est déjà très bien et ces améliorations sont probablement déjà en route.

Après une semaine de Test Smartpen Moleskine, on a du mal à se souvenir comment on a pu vivre sans.

En réponse à la question posée plus haut, Oui c’est une révolution !

 

*** Cet article sur le Smartrighting Set de Moleskine n’est pas sponsorisé.

Écrire un commentaire