Devenir média grâce au marketing content #3 RECOLTER ?
Dernier volet de nos interviews de Nicolas LAUGERO-LASSERRE le fondateur d’Artistik Rezo, président de l’ICART et instigateur des projets Art 42 et Fluctuart nous parle de l’influence que chacun de ces projets a eu sur les autres.
IBFY : Nicolas, parlez, vous vous apprêtez à nous embarquer sur FLUCTUART. Dites- nous en plus sur ce nouveau projet.
NLL : Fluctuart sera un ovni dans le monde de la culture française : le premier musée d’Art Urbain flottant situé à côté du pont des Invalides, face au Grand Palais. Une plateforme unique de 850m2 sur la Seine qui aura aussi la particularité d’être gratuite et ouverte toute l’année!
IBFY : Comment tout cela s’articule ?
IBFY : Vous êtes impliqués dans de très beaux projets, quel est le secret de votre réussite ?
NLL : Un de nos secrets ça a été justement de ne pas lâcher et d’être tenace ! Et c’est cette ténacité qui nous a rendu leader au fil des années.
IBFY : Qu’est-ce qui vous rend le plus fier ?
NLL : Vingt ans après, Artistik Rézo est le média que nous avons développé. Professionnellement c’est peut-être une de mes plus grandes chances et une de mes plus belles réussites. C’est ça qui est complètement fou! Ça partait d’un projet absolument philanthropique ! Et souvent, et toute proportion gardée, ça me fait penser à Marc Zuckerberg qui un jour dans sa chambre a créé Facebook pour relier les étudiants entre eux dans son univers. On a vu ce que c’est devenu. On ne sait jamais comment peut se transformer une telle aventure. Donc aujourd’hui, encore une fois c’est peut-être quelque chose dont je suis le plus fier, d’avoir développé ce média et la fierté aussi que des milliers de gens viennent tous les jours y puiser des infos et d’avoir cumulé au fil de ces années plus de 20 000 papiers en ligne. »
Remerciement au studio Pulse Fiction pour la réalisation de la vidéo