Lancement du site Fred-b.be

Lancement du site Fred-b.be

Lancement du site fred-b.be

Une réalisation née d’un belle collaboration avec Fred Braye, sound designer du projet mudes.

Sur son site fred-b.be, il propose ses services en tant qu’ingénieur du son et designer sonore. Basé à Bruxelles, il se déplace à travers le monde au grès de ses projets et de ses collaborations.

Ce qui est riche dans le métier de web designer c’est de pouvoir se plonger dans un nouvel univers à chaque conception de site. C’est de découvrir le contexte dans lequel évoluent nos clients, de comprendre ce qu’ils cherchent à mettre en valeur et de construire avec eux le moyen de communication qui leur ressemble.

Avec la création du site fred-b.be, c’était l’occasion d’explorer les métiers du son, une expérience audio/&/visuelleet l’opportunité de s’inscrire sur un marché encore discret sur le web.  En effet, la particularité de ces métiers, et tout spécialement de celui d’ingénieur du son, c’est qu’ils fonctionnent principalement sur la base du bouche à oreille. On trouve d’ailleurs très peu de sites internet de professionnels du secteur sur la toile. Pourtant, même si fred-b est connu et reconnu dans le monde du son, il nous semblait intéressant de mettre en valeur son expérience professionnelle au travers d’un site web très personnel.

Notre intention était de trouver un compromis entre ses différentes activités d’ingénieur et de compositeur qui ne s’adressent pas nécessairement à la même cible. Le site fred-b.be a donc été pensé pour permettre de faire connaître l’univers artistiques et les compétences techniques de Fred.

Notre volonté était aussi de mettre en avant sa singularité au travers de ses réalisations. Nous avons souhaité particulièrement valoriser ses créations en communiquant sur ses projets artistiques innovants tels que modò, son instrument de musique intéractif ou mudes son dernier projet de composition live électro.

Comme en musique, fred-b.be est un site réalisé à quatre mains qui se veut aussi visuel que sonore et nous sommes fiers et heureux de le mettre en ligne aujourd’hui !

Écrire un commentaire