Comment le Growth Driven Design transforme la création de site Internet?

Comment le Growth Driven Design transforme la création de site Internet?

Depuis trop longtemps, la création d’un site Internet était synonyme de projets longs et fastidieux… Aujourd’hui, grâce au Growth Driven Design, les codes ont changé! Comment une simple vision est-elle en train de révolutionner le monde de la création de site Internet?

Créer un site Internet peut apparaître comme un challenge enclin à la créativité. Dans les faits, il s’apparente à l’organisation d’un projet immobilisant les ressources de l’entreprise, humaines et financières. Pendant la rédaction du cahier des charges, c’est parfois toutes les équipes marketing et commerciales qui sont mobilisées, mettant de coté les opportunités de développement, figeant des budgets souvent conséquents sans toutefois, envisager la performance de l’outil qui devrait être le premier commercial de votre entreprise ! Mais ca c’était avant ! La révolution du Growth Driven Design est en marche…

Le Growth Driven Design, qu’est-ce que c’est ?

Le Growth Driven Design c’est d’abord une nouvelle perception du site Internet. Votre site ne doit plus seulement être votre vitrine et présenter vos produits, il doit devenir votre premier commercial. Et pour cela, il doit répondre aux mêmes exigences que vos équipes: s’adapter à la personne qui est en face de lui, développer son chiffre d’affaire et remplir des objectifs chiffrés. Dans la continuité des stratégies d’Inbound Marketing, vous gagnez du temps et améliorez votre performance !

Comment le mettre en place ?

Le mot d’ordre est rapidement ! Aujourd’hui il n’est plus possible pour certaines entreprises d’être absent du web. L’objectif est donc de raccourcir le délai de lancement afin d’assurer une présence permanente et rapide et minimiser les risques liés à la méthode traditionnelle. Plus besoin de développer une arborescence globale et complexe. Cette démarche, considérée comme Agile, permet de se recentrer sur ce qui est vraiment essentiel dans le design, de tirer des conclusions et de mettre en place une stratégie d’amélioration continue. Privilégiez des développements par cycles courts, fréquents, continus et souvent peu couteux !

Tester .  Analyser . Adapter

Phase 1 Définir une stratégie et lancer rapidement.

Commencez par vous poser la question : « Qui va sur mon site ? Que recherchent-t-ils ? ». Testez les besoins de vos prospects, traduisez-les en mettant en ligne quelques pages qui répondent précisément à ces questions. Analyser le comportement de vos visiteurs. Adaptez vos stratégies. Cette première phase doit prendre peu de temps : quelques semaines à un mois seulement.

GDD et Growth Driven Design

Phase 2 : Développer et Nourrir son site.

Nous ne cesserons de le répéter, un site Internet doit représenter une entreprise, être facilement utilisable par vos prospects et… Séduire Google ! Et pour cela, les nouvelles formules des moteurs de recherche traquent les activités des sites. Donc, au lieu de prévoir une refonte de site tous les 4 ou 5 ans, optez pour la réponse apportée par le Growth Driven Design : l’amélioration continue. Au vue des performances de vos pages, corrigez-les, adaptez-les, transforme-les s’il le faut. Pensez performance et ROI. Planifiez et traitez les sujets relatifs à votre secteur d’activité à travers le blog, cet outil majeur dans le travail de référencement. Cette phase de développement s’étale sur le reste de l’année.

Phase 3 : Analyser et adapter les plans d’action.

Comme tout bon commercial, votre site doit répondre à des objectifs clairs, élaborés en même temps que le cahier des charges. L’analyse de vos KPi’s doit permettre à vos équipes marketing d’ajuster, voir de changer leurs plans d’action marketing en fonction des obstacles.

Le Growth Driven Design, avec ses méthodes pas à pas, donne enfin au site Internet ses lettres de noblesse!

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